Les hémorroïdes sont des inflammations des veines situées dans le canal anal et la partie inférieure du rectum. Lorsqu’elles se dilatent excessivement, elles peuvent entraîner des complications telles que des thromboses. Les hémorroïdes externes se manifestent sous forme de petites protubérances sous la peau de l’anus. 

 

Elles peuvent provoquer des douleurs intenses, des saignements, des irritations, des démangeaisons, une constipation sévère et une envie fréquente de déféquer. Les saignements peuvent varier, allant de simples traces sur le papier toilette à des saignements plus importants.

 

Causes des hémorroïdes externes

 

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’apparition des hémorroïdes externes. Les troubles intestinaux, en particulier la constipation, sont souvent en cause. La position assise prolongée, certains laxatifs, la diarrhée, l’alimentation, l’hygiène de vie, la grossesse, l’accouchement et le vieillissement peuvent également jouer un rôle. 

 

Il est à noter que la consommation de café et de piment n’affecte pas directement cette pathologie. Les antécédents familiaux peuvent également augmenter le risque.

 

Traitement des hémorroïdes externes

 

La première étape dans le traitement des hémorroïdes externes est généralement médicamenteuse. Elle vise à réduire l’inflammation et à soulager la douleur. Les médecins prescrivent souvent des antalgiques, ainsi que des traitements locaux spécifiques aux hémorroïdes, sous forme de suppositoires, gels ou pommades. Ces traitements peuvent contenir des analgésiques, des anti-inflammatoires non stéroïdiens et, dans certains cas, des corticoïdes. Les laxatifs et les médicaments veinotoniques peuvent également être recommandés.

 

Si les hémorroïdes externes provoquent une thrombose douloureuse ou des saignements chroniques, une intervention chirurgicale peut être envisagée. Cette intervention peut consister en une incision pour évacuer le caillot sanguin ou l’ablation complète du paquet vasculaire. Dans certains cas, après cicatrisation, des excroissances cutanées, appelées marisques, peuvent subsister et nécessiter une ablation sous anesthésie locale.

 

Prenez rendez-vous au Centre de chirurgie digestive et de proctologie à l’île de la Réunion

 

Pour une prise en charge adaptée, il est essentiel de consulter un spécialiste. Au Centre de chirurgie digestive et de proctologie à l’île de la Réunion, le Dr Bekkar et le Dr Gadsaud-Dauvin sont à votre disposition pour évaluer votre situation et vous proposer le traitement le plus adapté, qu’il soit médical ou chirurgical.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous au Centre de chirurgie digestive et de proctologie au +262 262 40 60 86 ou 02.60.40.61.37 ou en réservant via prendre-un-rdv.com en cliquant sur le lien ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.chirurgie-digestif-proctologie.re/pragmatic

candy village