Les documents nécessaires

La consultation d'anesthésie

Le dépassement d'honoraires

La prise de rendez-vous

Dr Sarah Bekkar & Dr Guylène Gadsaud-Dauvin

La consultation de rencontre ou pré-opératoire

Il est important que vous veniez avec votre carte vitale, la lettre de votre médecin traitant et avec l’ensemble des documents en rapport avec votre pathologie.

Le chirurgien vous reçoit dans son bureau, prend connaissance des documents et vous explique la pathologie dont vous souffrez. Il prend ensuite la décision de vous opérer s’il le juge nécessaire puis vous explique l’intervention, son principe, ses bénéfices et ses risques.

Préparation cutanée avant une intervention chirurgicale

Chirurgie digestive à la Réunion

L'intervention

Les brancardiers viendront vous chercher dans votre chambre et vous conduira jusqu’au bloc opératoire. L’équipe du bloc opératoire vous accueille, vérifie votre identité et vous installe en salle d’opération.
Après l’intervention, vous vous réveillez en salle d’intervention puis serez conduit en salle de réveil, où vous serez surveillé quelques heures, avant de remonter dans votre chambre.

Le retour à domicile

Les prescriptions des soins de pansements sont rédigées par votre chirurgien et remises par l’infirmière. Les ordonnances d’antidouleurs vous ont été données lors de la consultation d’anesthésie pré opératoire. Les traitements anticoagulants sont prescrits par l’anesthésiste et remis par l’infirmière.