Après 10 ans d’exercice de la chirurgie viscérale et digestive au sein des Armées, j’ai eu le bonheur de m’installer sur l’île de La Réunion cet été. J’ai eu la chance de rencontrer le Dr Bekkar et de pouvoir commencer avec elle une collaboration au sein de son cabinet à Saint Denis à la clinique Saint Vincent.
En tant que chirurgien viscéral et digestif militaire, c’est tout naturellement que ma formation initiale s’était tournée vers la chirurgie générale et traumatologique. J’ai ensuite affiné ma formation avec des formations de coeliochirurgie, de cancérologie digestive et de proctologie. Je suis donc titulaire des Diplômes Inter Universitaires de coeliochirurgie, de traumatologie viscérale, de colo-proctologie, de cancérologie digestive et de proctologie médico-chirurgicale. Je suis diplômée de la faculté de médecine de Brest, titulaire de ma thèse depuis 2010 et du DESC de chirurgie viscérale et digestive depuis 2013.
Active au sein de mon établissement à Brest, j’avais développé l’activité de proctologie avec la création d’une consultation de proctologie médico-chirurgicale, et le développement de l’implantation de neuromodulateur sacré et du suivi pour la prise en charge de l’incontinence anale et certaine forme d’incontinence urinaire, tout en continuant mon activité de chirurgie viscérale et digestive (cancérologie colo-rectale, chirurgie pariétale par voie ouverte et coelioscopique, prise en charge des pathologies biliaires…). J’avais également travaillé à la réalisation de plusieurs parcours patients afin de permettre une meilleure prise en charge globale des patients et faciliter leur traitement . Et j’avais pris le poste de médecin coordonnateur de bloc opératoire ce qui m’avait permis d’accompagner les équipes soignantes lors de la gestion de la crise « COVID ».
Durant cette période, j’ai également effectué plusieurs missions extérieures avec une activité chirurgicale en milieu isolé en Afrique de l’Ouest et de l’Est.
Mon actuelle collaboration avec le Dr Bekkar me permet de continuer mon activité de chirurgie viscérale, digestive avec une orientation proctologique marquée. Je vais donc continuer de prendre en charge les patients présentant des calculs biliaires, des hernies et éventrations, des abcès et kystes des tissus mous et pratiquer différentes techniques de prise en charge des hémorroïdes au cabinet ou au bloc opératoire et soigner aussi les infections, les fissures et toutes les autres pathologies de l’anus, et ce au sein d’un cabinet où le patient reste au centre de nos préoccupations. Pour être bien pris en charge, les patients ont besoin de se sentir en confiance, d’être écoutés et qu’on leur propose la thérapeutique la plus adaptée à leur cas particulier qu’elle soit chirurgicale ou plus médicale. Ce sont les défis que je souhaite relever ici après les avoir relevés à Brest. J’aime travailler dans le cabinet du Dr Bekkar car j’y ai trouvé l’humanité et la bienveillance que je souhaite apporter aux patients.
Je participe à la Réunion aux réunions de concertation pluridisciplinaire de périnéologie et de cancérologie digestive, et je suis membre de l’association des chirurgiens digestifs de la Réunion RunDig.
Enfin, j’espère pouvoir développer prochainement la neuromodulation sacrée pour la prise en charge de l’incontinence anale et urinaire par hyperactivité vésicale.
4,9/5
26 Avis
Création et Référencement SEO : Médical-Vision – Agence communication santé